Du Le Bon Bag pardi !
À TABLE ! – Plongés dans la course, les navigateurs du Vendée Globe n’ont pas le temps de se préparer de bons petits plats. Alors, que mangent-ils ? Samantha Davies, Louis Burton et Charlie Dalin ouvrent à LCI leurs bannettes et sacs de nourriture.
“Il y a pas mal le choix, mais lorsqu’on en mange, on a l’impression que lorsqu’on prend du poisson, du poulet… ça a un peu toujours le même goût”, s’amuse Charlie Dalin. “Ma nutritionniste m’a poussé à emmener des plats appertisés pour des questions de qualité. Les aliments sont mieux conservés.”
Les produits sous vide, c’est aussi le choix alimentaire qu’a fait Louis Burton. “J’ai rencontré un fabricant, le Bon Bag, qui est un cuisinier traditionnel français. Il me prépare des plats comme des bocaux de grands-mères. La nourriture est conditionnée dans des sachets appertisés, qui ont des DLC (dates limites de consommation) hyper longues. J’agrémente ça d’une super huile d’olive, qui est faite par des amis en Provence. Ça relève le goût des plats que je mange.“